Apprenti(e) artisan du bonheur

Mon métier

Conseillère de Vie

Il ne s’agit pas dans ma profession de donner des conseils, mais de tenir conseil avec le ou les consultants, dans le sens réfléchir ensemble, permettre à chacun de prendre de la hauteur, d’identifier ses freins, ses souffrances, ses blocages, ses forces, pour faire des choix de vie en conscience.

Chaque individu possède les ressources nécessaires pour faire ses choix, agir, ou réagir. Mon rôle consiste à accompagner cette réflexion.

En Individuel

Mon métier de Conseillère de Vie consiste à accompagner sans jugement et avec bienveillance chaque personne dans sa singularité, son histoire, son vécu, sa souffrance, ceci afin de permettre une meilleure compréhension, d’apaiser, de voir autrement, d’identifier ses forces, pour faire des choix en conscience, pour vivre pleinement avec soi, en couple, en société.

En Couple

Mon métier de Conseillère de Vie consiste à faire tiers auprès d’un couple en difficulté, réfléchir ensemble, traduire, éclairer les zones d’ombre, ouvrir le champ des possibles, consolider chaque partenaire, pour permettre de retrouver le chemin de la paix et de la joie de vivre, pour construire autrement.

En Famille

Mon métier de Conseillère de Vie consiste à faire tiers auprès d’une famille en difficulté pour permettre à chacun de s’exprimer, de communiquer, de trouver sa place, de trouver son énergie pour vivre ensemble tout en gardant son individualité.

En Entreprise

Mon métier en Entreprise consiste à travailler la communication, la cohésion de groupe, le mal-être au travail, le management, etc et sur demande.

Je propose une vision humaniste de la relation au travail plus dynamique, équilibrée et plus juste pour toutes les parties, de l’employé à l’employeur vers un but commun, celui de travailler ensemble en respect et en bonne intelligence.